Cabinet de physiothérapie à Morges - 021 888 02 20

Nous vous proposons le traitements des pathologies suivantes:

Traitement de l’infection aigüe, par l’aide au désencombrement bronchique.

Traitement de la maladie chronique (BPCO, fibrose pulmonaire, …) par un réentraînement à l’effort afin d’augmenter ou maintenir votre niveau d’activité physique, et de diminuer les décompensations et ré-hospitalisations.

Lutte préventive des maladies cardio-vasculaires et réadaptation ambulatoire de l’insuffisance cardiaque et post infarctus (phase II et phase III), par l’activité physique contrôlée et une sensibilisation aux facteurs de risque du développement de la maladie athéromateuse.

Rééducation musculo-squelettique après tous types de blessures musculaires, ligamentaires, tendineuses ou osseuses, selon vos besoins et vos objectifs.

Diminution de la douleur,  rééducation posturale et musculaire afin d’améliorer votre qualité de vie quotidienne.

Prise en charge des pathologies du système nerveux telles qu’AVC, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, par une prise en charge orientée sur les activités de la vie quotidienne et l’autonomie.

Afin de diminuer les risques de complications postopératoires et de diminuer le temps de convalescence, une prise en charge avant votre opération peut être bénéfique. Notamment efficace en cas de chirurgie thoracique, abdominale ou orthopédique, par exemple.

Réduire par de l’activité physique et proprioceptive l’impact du vieillissement modifiant la physiologie musculaire, respiratoire et cardiovasculaire dans le but de maintenir l’autonomie et de prévenir le risque de chute.

Par une activité physique contrôlée et par une éducation thérapeutique, retrouver une hygiène de vie et le bien-être s’y rapportant.

Activité physique pré et post-chirurgie, entre les séances de radiothérapie ou chimiothérapie afin d’améliorer la qualité de vie, de diminuer les douleurs et la fatigue.